Envie de participer ?

« SAUVER LE SPORT ET SURTOUT LE SPORT AMATEUR »

DECONFINEMENT/USEBB/COVID/INFORMATIONS

INFORMATIONS USEBB/COVID-19

 

Mesdames, Messieurs ;

Licenciés, Parents, Coachs, Bénévoles et Adhérents.

 

« SAUVER LE SPORT ET SURTOUT LE SPORT AMATEUR »

 

La situation actuelle est totalement incompréhensible

- Priver les Français d’une activité physique encadrée, c’est jouer avec le feu.

Quelles seront les conséquences, sociales, physiques, mentales et morales de telles mesures : une bombe à retardement sur la santé des Français. Au motif de les protéger maintenant, on met en danger leur santé future.

- Fermer les clubs sportifs, c’est jouer avec le feu.

Combien de clubs vont pouvoir survivre ? Comment vont-ils retrouver la confiance des licenciés auxquels on avait assuré une pratique sécurisée grâce à la mise en place de protocoles restrictifs ? Comment assurer la sauvegarde des 92 000 emplois que représente le sport francilien ? Quel secteur d’activité pourrait se relever quand tout son modèle économique est détruit ?

- Ne pas faire confiance aux dirigeants associatifs et aux bénévoles, c’est jouer avec le feu.

 Comment rester motivés lorsque, malgré tout le temps passé, les activités sont arrêtées du jour au lendemain sans explication ? Comment juguler cette crise du bénévolat ? Le bénévolat est pourtant le socle du cadre associatif et l’utilité sociale en est la caractéristique majeure. Avant qu’il ne soit trop tard, il est indispensable de faire confiance au mouvement sportif pour restaurer la pratique physique encadrée. Si nous faisons confiance au corps enseignant pourquoi ne pas en faire autant avec les professeurs de sports diplômés d’État ou sous son contrôle alors que nos protocoles sont bien plus drastiques…

 

Un extrait du communiqué de Mme Evelyne CIRIEGI (Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif ILE DE France) remis au Ministère des Sports qui s’est entretenu hier matin avec le président de la république et les présidents de fédérations sportives.

 

Plusieurs personnes : présidents de clubs, représentants sportifs multisports et olympique ont démontré que suite à la première période d’arrêt du 1er confinement (15 semaines pour notre activité le basket-ball) les conséquences ont déjà « fragilisé » les sports amateurs socialement, mentalement, économiquement et une baisse d’environ 25% des adhésions a été noté dans les sports Co. au niveau national.

Puis, un 2ème arrêt subitement pendant la période des vacances scolaires de la toussaint, qui arrête toute l’activité pendant 4 semaines alors que « AUCUN » cluster n’a été enregistré dans la pratique du basket-ball en France depuis mi-Juillet.

… … Donc nous sommes sur « la bonne voie » !!!

 

A Retenir :

· Probablement (croisons les doigts !) un retour à la salle polyvalente et au retour des entrainements BASKET-BALL pour les catégories mineurs dès le 1er Décembre.

· Pour les catégories majeures pas encore de retour assez précis à vous transmettre à ce jour.

· Les championnats Régionaux (pour notre équipe Senior Masculine) ont été mis à jour, avec un retour au jeu dès le 09/01/2021.

Donc un retour probable des championnats dès Janvier jusqu’à fin Juin pour toutes les catégories est envisageable.

è Tout en respectant un protocole et des mesures sanitaires similaires à ceux pratiqué en Septembre et Octobre derniers.

#TOUSRESPONSABLE                                 #TOUSENSEMBLE

 

Nous aurons plus d’informations ce week-end à la suite de la réunion en visio-conférence entre le président de la FFBB et ceux des ligues et comités. Puis une réunion (en visio-conférence) entre tous les présidents et le comité du Val d’Oise fin de semaine prochaine, après le discours de notre gouvernement mercredi 25 Novembre.

Par la suite le Bureau Staff Dirigeants USEBB se réunira le samedi 28/11/2020. Nous vous informerons d’un compte rendu sur « image-20201119110003-1.png LA REPRISE image-20201119110003-2.png » dès le lendemain sur le site du club.

 

Cordialement et Sportivement.  

 

 

Mr De Freitas Julien

Président de l’Union Sportive Ennery Basket Ball

image-20201119110003-3.png

USEBB #TousEnsemble

 

 

 

image-20201119110003-4.png


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.