Se connecter
2016-2017
News
Résultats week-end du 4 et 5 mars 2017

Résultats week-end du 4 et 5 mars 2017

il y a 1 an

Toute l'association

 Résultats week-end du 4 et 5 mars 2017

Résultats week-end du 4 et 5 mars 2017

 

Poussins 2 : Partis à 8 coachés par Stéphane, les poussins 2 ont remporté leur rencontre contre Pierrelaye.

Bravo les petits.

Poussins 1 : Si les poussins 2 sont partis à 8, les poussins 1 eux étaient que 6. Coachés par Christophe, les petits ont remporté leur rencontre contre Domont.

Bravo les petits.

Benjamins : Les benjamins de Lucas jouaient à domicile ce dimanche contre Eaubonne. Après un bon début de rencontre où ils remportent le premier quart temps 8/0, ils lâchent progressivement tout le long des 3 autres quarts et perdent la rencontre. La cause de cette défaite n’est pas à mettre sur les joueurs présents ou le coach, mais sur les absents. Et oui Lucas avec un effectif réduit, avec 6 joueurs et sans rotation possible, la fatigue s’est faite ressentir, dommage que sur 14 benjamins, nous en ayons que 6 sur une rencontre à domicile de plus.

Défaite 28/34

Minimes : Les gars d’Olivier se déplaçaient à Jouy le Moutier samedi. Un match boucherie d’après Olivier et les accompagnateurs, il était à 2 doigts de demander à ses joueurs de se changer et d’arrêter la rencontre tellement nos jeunes prenaient des coups. Ils reviennent avec la défaite, mais surtout marqué physiquement aux visages pour 2 joueurs et ailleurs pour d’autres. Un arbitrage déplorable !!!

Défaite pas le score exact

Cadettes : Les filles de Kévin se déplaçaient à Franconville pour jouer une rencontre en retard. Adversaire bien connu pour nos filles, puisqu’elles les ont rencontrées à 2 reprises lors de la phase qualificative région en début de saison. Nos filles avaient gagné ces 2 rencontres.

Les filles entament bien leur rencontre en prenant très vite 10 points d’avances, puis comme la semaine dernière face à Bouffémont, elles lâchent le match, ne font aucun effort défensif et perdent des balles sur des attaques avec des passes téléphonées.

Une rencontre très décevante, il va peut-être falloir se réveiller et travailler aux entrainements, parce que là franchement on est très déçu, surtout que vous êtes supérieurs baskettement parlant.

Défaite 49/39.

Cadets : Les gars de Ghassen recevaient les gars de Fis ce dimanche. Et oui notre intérieur Fis coache les U17 de Beaumont.

Une belle rencontre des 2 équipes, ou très peu de fautes de jeu ont été faites de part et d’autre (0 faute sur les 2 premier quart).

Dans ce duel de coéquipier, c’est le plus petit qui gagne la rencontre, puisque Ghassen 193cms remporte le match sur Fis 207cms.

Belle victoire de nos cadets 56/32

Juniors : Les gars de Julien se déplaçaient à Ermont ce dimanche après-midi. Ils avaient perdu le match aller au buzzer d’un petit point, ils partaient là-bas avec une grosse envie de revanche.

Comme lors du match aller, cette rencontre se jouera à rien. Arriver à la mi-temps, le score était très serré avec un avantage d’un point pour les locaux 25/24. Petit score = grosse défense des deux équipes.

Une superbe seconde période, après que Ermont est creusé le large en prenant 11 points d’avances dans le 3ème quart, les gars n’ont rien lâché et reviennent à 6 points en fin de quart.

Tout se joue sur le dernier quart, les gars sont très fort défensivement en faisant quelques stops et en mettant une presse tout terrain qui leur permet de récupérer quelques ballons de contrattaques qui leur permet de revenir au score et même passer devant d’un point à moins d’une minute de la fin du temps réglementaire. Les locaux étant dans la pénalité, ils emmènent nos gars aux lancers à plusieurs reprises, ce qui n’est pas de notre cas. Les gars ne flanchent pas et remporte la rencontre en reprenant le point avérage sur le match aller.

Bravo les gars, belle victoire bien que vous étiez que 8 sur la feuille, dû aux absences et bléssés.

Victoire 61/64

SF : C’est à 9 et coachées à nouveau par Alex que les filles se déplaçaient à Montsoult. Les filles avaient gagné le match aller 48/33, mais difficilement tout c’était joué sur la fin de rencontre.

Le match retour n’a été que confirmation de la supériorité de nos filles malgré les absentes, elles remportent la rencontre haut la main.

Victoire 24/55

Bravo les filles, continuez ainsi

SM3 : Les gars de Julien se déplaçaient à Eragny samedi soir. Encore un groupe incomplet pour Julien, ou il y a beaucoup d’absents depuis un moment.

Match compliqué, ils perdent la rencontre.

Défaite 60/33

SM2 : C’était un match à ne pas perdre pour les gars d’Alex s’ils voulaient encore croire à la montée. Ils se déplaçaient à Ermont vendredi soir. Renforcé par Anthony et Ficenou de l’équipe une pour pallier aux absences, ils savaient que ce serait un match difficile.

Dès le début, les locaux prennent le dessus, nous rentrons très mal dans le match et on finit à -9 le premier quart (21/12)

Le second quart est identique au premier, on est à la rue, on loupe des paniers faciles sous le cercle et l’écart s’accentue -15 à la mi-temps (37/22)

Dans le début du 3ème les gars sont un peu mieux, mais pas de quoi faire peur à l’adversaire, on revient à -12 il reste 3.07 à jouer quand les lumières du gymnase commandées par une horloge s’éteignent

Un arrête de jeu de 28mn qui permet à nos joueurs de se ressaisir ?

La reprise est tout autre, en 3mn les gars font leur retard, ils reviennent à -3 en infligeant un 14/3 (47/50).

Tout va se jouer dans le dernier quart. Un quart de défense des 2 cotés, mais à l’avantage des AnnerIciens qui reviennent au score très rapidement reprenant les 3 points de retard. A égalité et aillant la dernière possession, nous ne parvenons pas à marquer pour remporter la rencontre 4/7 (54/54)

5mn de prolongation pour départager les 2 équipes qui vont tourner court pour nos gars, qui se prennent un 13/0.

Défaite 67/54

Dommage, il ne fallait pas le perdre celui-là pour espérer monter de division la saison prochaine, malheureusement on jouera pour le maintien dès le week-end prochain.

Allez les gars on se remet au travail.

SM1 : Tout comme les seniors 2, les gars de Greg se devaient de remporter cette rencontre contre le ministère des finances pour essayer d’accéder à la division supérieure. Défait de 2 points lors du match aller en fin de rencontre, il fallait faire un match sérieux durant 40mn pour espérer.

Le premier quart temps donne le ton, les visiteurs sont plus déterminés que nous, nous sommes laxistes défensivement sur les non porteurs et nos attaques sont stériles. On prend très vite le bouillon et dès la 3ème minute nous sommes à -10. Si en attaque le restant du quart temps, c’est en défense que nous sommes très mauvais, ne faisant que très peu d’effort. Les gars perdent le premier quart 21/32. Et oui 32 points encaissés.

Le début du second quart est mieux maitrisé, nous revenons à 7 points dans le milieu de quart, avant de à nouveau subir défensivement. En attaque la balle ne circule pas, ou est passé la circulation de balle de la semaine passée ? On perd des ballons, trop de drives inutiles annonce Greg, on perd des ballons, les adversaires n’hésitent pas à prendre à nouveau de l’avance en repassant à +11 puis finissent le quart à +17. (35/52)

Avec -17 à la reprise, il va falloir sortir de notre réserve si on veut remonter et essayer de remporter la rencontre.

Défensivement les gars font le boulot, ils augmentent leur intensité, mais les pertes de balles en attaques ne permettent pas de revenir au score, les gars remportent quand même le 3ème quart 11/10. (46/62).

Le 4ème quart est mieux offensivement, moins de pertes de balles, mais il y en a encore. L’intensité des adversaires est en baisse, il faut en profiter. Les gars reviennent à nouveau à 8 points avant de subir de nouvelles attaques des adversaires. Les gars remportent le dernier quart de 4 points (22/18) pas suffisant pour remporter le match.

Défaite amère des gars : 68/80.

On peut regretter la première mi-temps ou les gars sont passés totalement au travers, il faudra se reprendre la semaine prochaine pour tenter de prendre de l’avance sur notre poursuivant direct, car si nous n’étions pas loin du podium en début de rencontre, nous sommes maintenant à la limite de la zone de relégation, mais attention, la saison est encore longue.

Merci au public qui a encore répondu par sa présence et désolé que les gars ne vous aient pas permis de rêver, mais ils se rattraperont j’en suis persuadé, ils vont travailler pour dans tous les cas dès demain soir à l’entrainement.

ICI C’EST ENNERY !!!

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

INFO

venez encourager les équipes du club, les matchs sont sur le site .

Suivez toute l'actualité du club sur la page facebook  http://www.facebook.com/USEnneryBasketBall?fref=ts

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Consulter la page facebook du club

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)