Se connecter
2016-2017
News
Résultats week-end du 26 et 27 novembre 2016

Résultats week-end du 26 et 27 novembre 2016

il y a 2 ans

Toute l'association

Résultats week-end du 26 et 27 novembre 2016

Résultats week-end du 26 et 27 novembre 2016

 

Poussins : Match compliqué pour les poussins d’Olivier ce dimanche à Ennery contre Cergy.

Ils perdent la rencontre, pas de score puisque celui-ci excède les 40 points d’écarts

Allez les petits, on continu de travailler pour progresser.

 

Benjamines : Les petites de Christelle et Lucas ont bien évolué entre la phase aller et retour. Elles recevaient les benjamines de Cergy ce samedi pour le match retour. Si au match aller elles avaient perdu de 20 points, elles ont pris leur revanche sur ce match retour en remportant ce match 23/22.

Bravo les filles

Minimes : Après leur victoire sur Franconville la semaine passée, les gars d’Olivier et Ghassen avaient à cœur de faire aussi bien dans l’Ennery Aréna contre Cergy.

Après un premier quart en temps en faveur des visiteurs, les gars ont haussé le niveau de jeu pour aller remporter les 3 autres quarts et remporter le match 55/45.

Bravo les gars

Cadettes : Semaine difficile pour les filles, Didier ayant décidé d’arrêter de les coacher mercredi, c’est Quentin qui avait la difficile tâche de les coacher sur cette rencontre.

Si le début de rencontre nous laissait penser qu’il n’y aurait pas d’opposition avec un 10/0 pour les filles, elles se sont mis au niveau de leur adversaires en les regardant jouer et assurer juste la victoire.

Elles remportent le match contre la CTC St Leu Ermont Franconville, mais sans nous convaincre en sur le jeu.

Il va falloir bosser plus à l’entrainement car la semaine prochaine face à Sarcelles, ça ne sera pas la même chose.

Victoire 39/28

Cadets : Les gars d’Olivier et Ghassen avaient pris cher au match aller perdant de 90 points, ils savaient que ce serai compliqué sur le match retour à Ennery face à St Ouen l’Aumone qui a une belle équipe.

L’objectif était de faire mieux qu’au match aller et c’est chose faite, malgré la défaite, l’écart final est moins large qu’au match aller.

Défaite 27/91

Allez les gars, on continu de bosser.

Juniors : Les gars d’Adri et Julien recevaient Chambly Persan ce samedi. Solide leader de la phase 1, nos juniors devaient impérativement gagner cette rencontre pour être sûr de jouer en première division la phase 2.

C’est chose faite, ils remportent le match 58/39 avec un Bruno en feu qui additionne 20 points sur ce match.

Il faudra confirmer face à l’Isle Adam jeudi soir en match reporté dans l’Ennery Aréna avant de recevoir Bessancourt dimanche prochain pour clôturer la phase 1.

Bravo les gars.

Seniors filles : Les filles de Christelle et Quentin se déplaçaient à Auvers. L’effectif n’était pas au complet pour les filles, avec l’absence de Julie, Mélanie, Laetitia et la blessure de Magali, Christelle ayant fait la 9ème joueuse en plus de coacher.

Un début de rencontre accroché, mais qui est en faveur d’Auvers d’un petit point (9/8)

Que s’est -il passé dans le second quart ? Des erreurs défensives un manque d’intensité en défense et des choix de system, ont fait que les filles d’Auvers ont pris le dessus du second quart. Elles perdent le second quart 19/11.

Aux retours des vestiaires Christelle change son system de défense et les filles augmentent l’intensité défensive et reviennent au score (11/13)

Avec -6 à l’entame du dernier quart, les filles peuvent aller chercher la victoire.

Elles entament le dernier quart comme le 3ème, une zone presse qui permet de récupérer des ballons et de faire douter les adversaires. Les filles reviennent au score 45/45 à 1mn de la fin du terme de la rencontre.

Suite à une erreur défensive (vidéo sur la page FB d’Auvers) ou l’aide ne vient pas, les adversaires reprennent 2 points d’avance 47/45.

Les filles repartent à l’attaque, Christelle tente un tir primé à 1 mètre derrière la ligne, manque de force, il ne touche même pas le cercle et Auvers repart en contre-attaque stoppée par une faute qui envoie les adversaires sur la ligne des lancés. La #4 ne tremble pas et inscrit ses 2 lancés.

Il reste 20 secondes, c’est au tour de Stephanie de tenter un tir primé qui ramènerait les filles à 1 point, mais celui-ci est contré et c’est Auvers qui marque sur la contre-attaque dans la dernière seconde.

Défaite des filles 51/45.

On notera une belle seconde période, dommage il faudra se reprendre pour aller chercher une victoire à Deuil la Barre le leader la semaine prochaine.

Allez les filles.

SM3 : Les gars de Julien se déplaçaient aussi à Auvers ce dimanche, ils jouaient juste avant les filles.

On savait que ce serait compliqué, mais finalement la défaite ne s’est pas profilée aussi vite qu’annoncé.

L’effectif de l’équipe 3 est toujours limité par des blessures et autres absences, on espère que le groupe va retrouver son effectif rapidement.

Défaite 52/37.

SM2 : En déplacement à l’Isle Adam, les gars d’Alex devaient confirmer pour rester dans le haut de classement.

Privé de Dylan sur le début de rencontre qui était avec les SM1 à Tremblay, Alex avait que 9 joueurs sur le banc.

Le début de rencontre est à l’avantage des gars. Ils ont mené 35 minutes sur les 40 que comporte la rencontre pour échouer dans les 5 dernières.

C’est en attaque que les gars ont pêché au dire d’Alex, la défense était très bien en place, Didier et Yassin n’ont pas laissé un seul rebond aux adversaires.

Défaite de 10 points sur les dernières minutes 72/62.

Allez les gars, il faut se reprendre avant le déplacement à Cormeilles samedi prochain.

SM1 : Encore des blessés et absents pour les gars de Greg qui se déplaçaient à Tremblay ce dimanche après-midi. Une équipe de Tremblay qui a domicile fait jouer des joueurs de leur équipe 1 qui joue en nationale 2.

C’était le cas sur ce match, puisque 2 joueurs de leur équipe une composait l’effectif de Tremblay.

Dès le début de la rencontre on voit que les gars vont tout donner en défense, ne laissant que très peu de chance à leur adversaire de se retrouver sur des tirs ou pénétrations faciles.

Après 40 secondes de jeu, les adversaires ouvrent le score sur un shoot mi-distance, mais ce sera le seul panier pris dans les 6 premières minutes.

En attaque Fis ouvre le score sur lancé, 1 sur 2. Les stops défensifs sont cruels pour les adversaires, en attaque la balle circule bien, les systèmes sont mis en place et ça s’avère payant. Les gars prennent le large avec 11/2 en 6mn de jeu.

Le coach adverse qui a pris un temps mort, change le system défensif pour passer en Zone, mais les gars qui ne se pressent pas en attaque et font circuler la balle, trouve la place pour des tirs primés de Julien et Antho.

Les gars remportent le premier quart 8/19.

Plus 11 à l’entame du second quart, c’est sûr que les adversaires vont réagir.

C’est le cas, ils réagissent en nous mettant un 5/0 et reviennent à 6 points. Le reste du quart est du coup pour coup. Les adversaires remportent ce quart 20/15.

Avec +6 à l’entame du 3ème, les gars vont devoir se ressaisir s’ils veulent remporter le match.

Dès le début du 3ème quart, Quentin accentue l’avance, mais ensuite vient un passage à vide, ou l’on ne trouve plus les décalages en attaque. On défend un peu moins dur et on laisse revenir les adversaires à -2 avant que les gars réagissent sur les 3 dernière minutes pour reprendre 5 longueurs d’avance. Score du quart (14/13)

Il ne faut pas que les gars lâchent dans ce dernier quart. Comme dans le premier quart c’est Fis qui ouvre le compteur avec un 1 sur 2 aux lancés après 1.10 minute de jeu. C’est ensuite du coup pour coup, les adversaires repassent devant dans le milieu de quart avant que les gars accélèrent à nouveau. Ils repassent devant et creuse l’écart et reviennent à +5 dans la dernière seconde du match suite au 2 lancés réussi du capitaine du jour Christophe.

Il reste 0.9 seconde, le #9 adverse (joueur de N2) prend un shoot improbable en se retournant et il réduit l’écart au buzzer. Score du quart (19/17)

Belle victoire des gars 61/64 face à une belle équipe de Tremblay, bien renforcée par leur 2 joueurs de national 2.

Bravo les gars

Pas de MVP sur ce match, mais un titre de MVP général et UN GRAND merci à Dylan des SM2 d’être venu faire le dixième homme sur cette rencontre et bien qu’il dût rejoindre son équipe à 17h30 à l’Isle Adam.

Point par joueur : Olivier #4 (8pts) Malick #5 (9pts) Quentin #6 (13pts) Ficenou #7 (4pts) Pierre Yves #8 (0pt) Anthony #9 (11pts) Dylan #10 (0pt) Frederic #12 (4pts) Christophe #18 (10pts) Julien #22 (5pts)

Rendez-vous le week-end prochain dans l’Ennery Aréna pour soutenir les équipes du club avec 7 matchs à domicile et la recette de la buvette au profit du téléthon

 

ICI C’EST ENNERY !!!

 

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

INFO

venez encourager les équipes du club, les matchs sont sur le site .

Suivez toute l'actualité du club sur la page facebook  http://www.facebook.com/USEnneryBasketBall?fref=ts

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Consulter la page facebook du club

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)