Se connecter
2016-2017
News
Résultats week-end du 25 et 26 février 2017

Résultats week-end du 25 et 26 février 2017

il y a 1 an

Toute l'association

Résultats week-end du 25 et 26 février 2017

Résultats week-end du 25 et 26 février 2017

 

Mini-poussins : Une nouvelle fois coaché par Greg C, les petits se déplaçaient à Montsoult samedi en début d’après-midi. Malgré un effectif réduit à 7, les petits ont assuré et sont revenus avec un match nul.

Bravo les petits

Poussins 2 : Coaché par Stephane suite aux absences de Pierre et Olivier, les petits se déplaçaient à Eragny. Les petits ont dominé la rencontre de bout en bout et remportés le match.

Bravo les petits

Benjamines : Les filles de Christelle et Lucas coachées par Maureen et Carine ce samedi, se déplaçaient à Garges les Gonesses.

Les filles n’ont laissé aucune chance à leur adversaire dominant la rencontre de la première à la dernière seconde.

Elles remportent le match 17/43

Bravo les filles

Benjamins : Ils sont partis à 5 à Taverny les gars de Lucas, ça ne fait pas beaucoup sur 14 joueurs qui normalement composes cette équipe, pas forcément top pour les coéquipiers présent qui sont obligés de jouer les 32mn de la rencontre. Mais ils sont redoutables nos p’tits gars puisqu’ils remportent la rencontre. Ils ont su utiliser leur force en première mi-temps pour prendre très vite une large avance et gérer en seconde mi-temps.

Victoire 31/43

Bravo les gars

Minimes : Les gars d’Olivier et Ghassen recevaient Eragny en ouverture de week-end dans l’Ennery Aréna. Un match accroché de bout en bout ou ils ont allié bonnes phases de jeu et mauvaise avec des individualités en attaques trop souvent répétés, mais ont su garder l’avance prise dans le3ème quart temps.

Ils remportent le match, mais attention à ces individualités en attaque, il faut vraiment travailler là-dessus et durcir la défense.

Victoire 49/46.

Bravo les gars, mais il y a encore du boulot, il faut continuer de travailler.

Cadettes : Les filles de Kévin recevaient Bouffémont ce samedi dans l’Ennery Aréna. C’était la 3ème confrontation pour les 2 équipes cette saison, puisqu’elles ont participé aux phases qualificatives région en phase 1.

Après un bon début de rencontre ou les filles ont dominé leur adversaire en prenant très vite 5 points d’avance, elles ont ensuite baissé les bras, préférant marcher sur le terrain lors d’un tir loupé… Bref un comportement déplorable des filles, qui n’étaient pas là pour jouer au basket ce samedi j’en suis persuadé.

Il va falloir se reprendre les filles avant le déplacement dimanche prochain à Franconville, parce que sinon elles vont faire qu’une bouchée de vous.

Il faut bosser dès ce soir, on compte sur vous.

Elles perdent la rencontre 59/37, soit la plus grosse défaite encaissée par cette équipe depuis 18 rencontres

Allez les filles on compte sur vous pour vous remettre en route.

Cadets : Petit déplacement chez nos amis d’Auvers pour les gars de Ghassen et Olivier ce dimanche après-midi.

Ils ont dominé la rencontre du début à la fin infligeant un score sévère pour nos voisins.

Victoire 32/83

Bravo les gars, continuez ainsi.

Juniors : Les gars d’Adri et Julien recevaient Franconville en clôture des rencontres du samedi.

Je n’ai pas vu la rencontre, mais ils ont mené la rencontre 38.33 minutes menant de 12 points à l’entrée du dernier quart. Que s’est-il passé dans ce dernier quart pour se faire remonter ainsi ? Bonne question, ils sont passés au travers, heureusement que l’avance était tel, parce que le dernier quart est remporté haut la main par Franconville 13/24.

Victoire 59/57 des gars quand même, mais attention à ne pas lâcher comme ça, ça ne passera pas tous les week-ends.

Allez les gars, rien lâcher.

SF : Coachées par Alex, les filles recevaient Cergy.

Le match aller avait été remporté par Cergy dans la dernière seconde d’un point, les filles avaient une revanche à prendre et elles l’ont prise.

Victoire des filles 55/44.

Bravo les filles  

SM3 : Il n’y a pas eu photo pour les gars de Julien ce dimanche à Ennery. Groslay s’est déplacé avec quelques joueurs de leur équipe une qui joue en honneur région.

Ils n’ont pu rivaliser face à cette équipe et ont lourdement chuté à domicile.

Défaite 52/85.

Allez les gars, il faut continuer de travailler, mais pour ça il faut venir aux entrainements.

SM2 : C’était un match capital pour les gars d’Alex ce dimanche soir dans l’Ennery Aréna, ils recevaient Bouffémont à égalité au championnat. Il fallait faire un gros match pour prendre les 2 points de la victoire et se rapprocher de la seconde place synonyme de montée en 1ère division département.

Arrivé en cours de rencontre, qu’elle fut ma surprise de voir que l’équipe de Bouffémont était renforcée pour moitié de joueurs de leur équipe 1 et pas les moins bon, dont leur 2 intérieurs de 2 mètres. Mais au tableau d’affichage, le score qui était en faveur des adversaires, ne comportait pas un gros avantage, puisqu’ils avaient seulement 4 petits points de retard.

Une rencontre très serrée qui s’est joué d’un petit rien en fin de rencontre ou les gars n’ont pas su gérer les 6 points d’avance qu’ils avaient à 4 minutes de la fin.

Dommage, ça ne passe pas loin et ça va être compliqué maintenant d’aller chercher une place pour la montée, mais sait-on jamais, tout est possible il reste encore 6 journées.

Défaite 59/65.

Allez les gars, il faut continuer de bosser.

SM1 : C’est encore un dimanche après-midi que les gars de Greg avaient rendez-vous avec le fin fond du 77, Vaux le Pénil.

Au match aller les gars étaient difficilement venus à bout de Vaux le Pénil. C’est une équipe de fond de classement qu’on allait rencontrer chez eux, mais cette équipe à fait tombé le 3ème du championnat, il faudra alors aux gars de faire un gros match pour en venir à bout.

Dès les premiers instants de la rencontre, on sent que les gars sont dedans défensivement. En attaque la balle circule bien, avec un Thibaud des grands jours qui met 10 des 19 points mis dans le premier quart. Ils remportent le premier quart 13/19.

Le second quart démarre comme le premier, mais les adversaires ont loin d’abdiquer, ils rendent coup pour coup. Les gars intensifient leur défense, exécutent les systèmes demandés par Greg, prennent leur temps dans l’exécution des attaques avec des bonnes circulation de balles. Les gars prennent le large dans le second quart 16/24.

Avec 11 points d’avance à la mi-temps, rien est joué, il faudra assurer et continuer dans cette seconde période.

Le 3ème est dans la lignée des 2 autres, toutes les attaques sont différentes, de la contrattaque à l’attaque placée, tout y passe, un petit relâchement défensivement en fin de quart permet aux adversaires de ne pas prendre le bouillon. Les gars remportent le 3ème quart 18/27

Le 4ème est dans la ligné des autres, toujours aussi appliqué en attaque, un vrai jeu d’équipe qui fait plaisir à voir, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça, certainement dû au fait qu’il y avait longtemps que l’équipe n’avait pas été au complet. Ils augment leur avance jusqu’à +23 relâchant défensivement dans les 3 dernières minutes, ce qui permet à Vaux le Pénil de revenir à -17.

Belle prestation collective des gars qui faudra confirmer la semaine prochaine face au 3ème du championnat le ministère des finances qui se déplaceront dans l’Ennery Aréna.

Pas de point par joueur cette semaine, car des erreurs d’attributions ont été faites par les OTM de Vaux le Pénil, mais le scoring est très partagé entre les 8 joueurs.

On va élire Thibaud comme MVP sur ce match, une belle prestation pour notre pivot sur cette rencontre, bravo à toi Thibaud.

Merci au public qui a répondu présent sur les rencontres à domicile comme à l’extérieur, on vous attend nombreuses et nombreux samedi prochain dans l’Ennery Aréna pour encourager les SM1 à 20h30.

ICI C’EST ENNERY !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

INFO

venez encourager les équipes du club, les matchs sont sur le site .

Suivez toute l'actualité du club sur la page facebook  http://www.facebook.com/USEnneryBasketBall?fref=ts

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Consulter la page facebook du club

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)