Se connecter
2016-2017
News
Résultats week-end du 19 et 20 novembre 2016

Résultats week-end du 19 et 20 novembre 2016

il y a 2 ans

Toute l'association

Résultats week-end du 19 et 20 novembre 2016

Résultats week-end du 19 et 20 novembre 2016

 

Mini-poussins : Le club de Menucourt n’ayant pas assez de joueurs pour cette rencontre, ne s’est pas déplacé.

Poussins : Les poussins d’Olivier se sont déplacés à Frépillon, malgré un bon match des petits, ils se sont inclinés de 2 points.

C’est bien les petits, une courte défaite qui ressemble plus à une victoire.

Benjamines : Les filles de Christelle coaché par Lucas se déplaçaient à Menucourt en ce dimanche après-midi. Elles font un bon match dans l’ensemble, mais n’arrivent pas à conclure les attaques.

Elles perdent la rencontre 51/35, il va falloir travailler l’adresse.

Bravo tout de même les filles, on note beaucoup de progrès surtout pour un groupe qui a été créé en septembre et ou on notera des débutantes.

Continuez de travailler ça va payer.

Benjamins : Les jeunes de Lucas jouaient à Ennery contre Menucourt, après un début de match complètement dominé par les adversaires, ils se sont fait violence pour remonter au score. Malgré cela ils perdent la rencontre sur le fil 38/42

C’est bien les gars, on notera les progrès comparativement au match aller, surtout avec Lucas absent pour blessure qui était dans les tribunes pour soutenir ses copains.

Bravo

Minimes : En déplacement à Franconville, les gars d’Olivier ont remporté leur première rencontre de la saison après un très bon match.

Une rencontre anecdotique, si les cadettes n’avaient pas de table lors de leur déplacement à Franconville le mois dernier, c’est des sifflets qu’ils manquaient cette fois si pour nos minimes. Céline la femme d’Olivier, est partie en chercher dans un magasin voisin, c’est quand même un truc de fou à Franconville.

Victoire 49/28.

Cadettes : Les filles de Didier coachées par Quentin sur ce match, recevaient Bouffémont dans l’Ennery Aréna. Après un début de rencontre tonitruante des filles qui infligent un 12/2, les filles ont baissé d’intensité défensive, bien aidé par un arbitrage limite qui sifflet le moindre contact dans notre raquette et qui nous a privé de Safia dès le début du second quart alors qu’elle n’avait joué que 6mn. C’est quand même la seule fille qui a reçu une faute alors qu’elle était sur la chaise des remplaçants et pas encore rentrée en jeu.

Les filles perdent la rencontre 46/52.

Pour se qualifier région, il faudra qu’elles remportent leur 2 derniers matches à domicile en espérant une défaite de Bouffémont à Sarcelles et il faudra qu’elles remportent le dernier match contre Sarcelles de +15.

Allez les filles

Cadets : Pas simple cette saison pour les cadets de Ghassen, un manque d’adresse est le principal défaut de cette équipe, bon nombre de shoots mi-distances et de double pas ratés et un manque d’agressivité défensive sont à mettre en avant.

Lourde défaite des gars face à Jouy le Moutier 24/54.

Allez les gars, il faut bosser bosser bosser.

Juniors : Rencontre déplacé au jeudi 1er Décembre, faute de joueurs à l’Isle Adam ce week-end.

Seniors filles : Les filles de Quentin et Christelle rencontraient Louvres ce dimanche dans l’Ennery Aréna.

Un très bon début de quart temps pour les filles qui prennent très vite les devants menant de 10 points à 2mn de la fin du premier quart. En retard défensivement, les filles concèdent beaucoup de fautes qui emmènent les adversaires sur la ligne des lancés et permet à Louvres de rattraper leur retard en finissant le quart à -6 (12/6)

Le second quart est plus accroché, les filles ont baissé d’intensité défensive et laissent des tirs ouverts à mi-distance. En attaque, on ne retrouve plus la circulation de balle du début de rencontre et des pénétrations première intention, font perdre beaucoup de ballon. Les joueuses de Louvres reviennent à -1 après avoir remporté le second quart 11/16.

A la repris les filles intensifient à nouveau leur défense, et ça paye, elles récupèrent des ballons, elles ne précipitent plus les attaques, les ballons circulent bien et elles trouvent des situations de tirs ouverts, Anaïs puis Maureen assez adroite sur cette rencontre, permettent de reprendre le large avec des tirs primés. Les filles sont à nouveau à +8. Malheureusement comme dans le premier quart elles font beaucoup de fautes qui emmènent très vite les adversaires sur la ligne des lancés et elles sont adroites à ce jeu. Les filles remportent le 3ème quart 20/15 et reprennent 6 longueurs d’avances.

Le 4ème quart est plus accroché, les adversaires défendent plus fort, à nouveau en attaque la balle ne circule plus, encore beaucoup de premier choix qui ne concluent pas. Heureusement en défense elles gardent l’intensité, ne laissant que très peu d’occasions aux adversaires de conclure. Les filles perdent le dernier quart de 2 points 6/8.

Victoire des filles de 4 points 49/45.

On peut retenir sur ce match le manque de réussite aux lancés en inscrivant que 5 lancés sur 19 obtenus à contrario, les adversaires inscrivent 16 lancés sur 28 tentés.

Bravo les filles, une belle victoire qui vous fait remonter au classement à 6ème place et vous éloigne des places de la relégation, continuez ainsi.

Seniors 3 : C’est la galère en ce moment dans l’effectif, avec des blessés et absents, Julien a été obligé de prendre 2 juniors dispo à la dernière minute pour être 7 sur la feuille de match.

En déplacement à St Leu, les gars n’ont rien pu faire, ils perdent la rencontre sur un score élevé a la vue du match 51/30.

Allez les gars, en espérant le retour de tout le monde

Seniors 2 : On savait que ce serait un match facile pour les gars d’Alex contre Beauchamp dernier au classement avec 0 victoire depuis le début de saison.

Dès le premier quart les gars ont fait le boulot, mais quel chantier ils ont fait. Ils infligent un 32/6 dans le premier quart ne laissant aucune chance à leur adversaire.

Le second quart est moins prolifique en attaque, seulement 13 points d’inscrits, mais est toujours aussi bon en défense puisqu’ils encaissent seulement 3 point (13/3)

45/9 à la mi-temps, c’est juste impossible de revenir pour Beauchamp.

Dans le 3ème les gars remettent le couvert en attaque, ils accentuent leur avant de 25 points en inscrivant un 27/2 dans ce quart.

Dans le 4ème les gars sont au ralentit, ils baissent l’intensité défensive et gèrent simplement l’avance en accentuant encore un peu celle-ci avec un quart remporté 17/13.

Victoire final 89/24, on notera que sur les 24 points des visiteurs, 13 ont été inscrit dans le dernier quart, soit 2 points de plus que sur les 3 autres quarts.

Belle victoire les gars, gros déplacement dimanche prochain à l’Isle Adam, il faudra faire un gros match pour continuer votre remonter.

Seniors 1 : C’est dans un Ennery Aréna encore bien remplit en ce samedi soir que les gars de Greg recevaient Charenton.

Charenton était venu le couteau entre les dents renforcé par quelques joueurs de leur équipe en national 3.

Un bon début de match des gars, qui donne le La. Après une entame plutôt réussie puisque qu’après 2mn de jeu les gars mènent la danse avec 4 points d’avance 7/3. Le réveil des adversaires ne se fait pas attendre, le #7 adverse ramène Charenton au contact avec un tir primé. Puis c’est du coup pour coup, avant l’entrée en jeu de leur #12 dans la 7ème minute, joueur de N3 qui est en feu à 3 points.

Les adversaires prennent les devants en fin de quart avec un 11/2 et remportent le premier quart 17/23.

Le second quart les gars hausse le ton et sont plus agressif défensivement, une bonne circulation de balle en attaque qui permet des décalages et c’est au tour des gars de remonter le retard avec un 8/0. Heureusement que Charenton sont venus avec leur joueur de N3 #12, il permet à leur équipe de ne pas sombrer et de rester devant avec des tirs primés. Les gars remportent le second quart 21/16.

Score à la mi-temps 38/39.

Aux retours des vestiaires les gars ont encore augmenté leur agressivité défensive et une présence aux rebonds def ou ils ne laissent aucune seconde chance à leur adversaire. Du côté de l’attaque les gars gèrent bien le chrono en faisant circuler le ballon pour créer à nouveau des décalages et ça fonctionne plutôt bien puisqu’ils infligent un 9/0 en 3mn de jeu. On est devant de +8, le coach adverse demande un temps mort, Greg en profite pour redonner les consignes aux gars. Les 7mn restantes du quart sont du coup pour coup. Un manque d’adresse aux lancés avec un 1 sur 5 pour les gars contre un 5 sur 6 pour les visiteurs qui leur permet de réduire l’écart et de revenir à 2 points en fin de quart. Les gars remportent le quart de 3 points 19/16 et sont devant +2 (55/57)

La fin de match va être tendue.

C’est parti pour le dernier quart, d’emblée les adversaires reprennent les devants par un tir primé du #7, Stephane remet les pendules à l’heure et c’est match nul, score de parité à 8mn de la fin du temps réglementaire.

Greg fait des rotations qui ne payent pas puisqu’on prend un 6/0. Ça ne fonctionne pas, les gars concèdent des fautes qui emmène les adversaires sur la ligne des lancés, leur #10 est adroit il met 5 sur 6. Greg prend un temps mort et fait à nouveau tourner l’effectif. Ça fonctionne à nouveau, les gars reviennent à nouveau puis c’est au tour de Charenton de reprendre de l’avance, grâce en partie aux lancés concédés étant dans la pénalité depuis la 4ème minute.

Il reste moins d’une minute à jouer et les gars sont à -4, nous avons la possession et Greg prend un temps mort pour donner les dernières consignes et remettre la balle en zone avant.

Sur une passe d’Antho, Quentin ramène les gars à -2, une belle pression défensive permet aux gars de gagner la balle, une faute d’un joueur de Charenton est sifflée mais contrairement à nous ils ne sont pas dans la pénalité. Greg prend son dernier temps mort. Nous sommes à -2, il faut impérativement aller chercher la prolongation, il reste 27 secondes de jeu, la balle circule bien, Anthony se retrouve seul pleine axe au panier quand la balle lui revient il tire et dans le mille, +1 pour Ennery à 7 secondes de la fin. Le public est en feu et ça chante, mais attention au basket en 7 secondes il peut se passer beaucoup de chose.

Dernier temps mort pour les adversaires, remise en jeu, erreur défensive ou les consignes données par Greg ne sont pas respecté et le scenario de la semaine passée à Charonne se reproduit, Charenton remporte la rencontre sur le panier au buzzer. (21/24)

Défaite des gars 78/79 sur une belle rencontre aux dires du public présent encore ce soir.

Les gars sont dans une mauvaise passe, beaucoup d’absents, des blessés… Un collectif qu’on ne retrouve plus dû en partie aux absences aux entrainements et ou les 10 joueurs ne sont jamais les mêmes aux rencontres d’une semaine à l’autre.

On notera aussi notre manque de réussite aux lancés avec un 9 sur 16, beaucoup de fautes concédées dans le dernier quart ou 11 points sont marqués sur lancés sur les 24 concédés 100% pour les adversaires aux lancés sur ce quart.

Il faut vraiment que tout le monde se remette dedans avant qu’il ne soit trop tard et qu’on tombe en fin de tableau.

Adrien se blesse sur ce match (doigt cassé) ce qui n’arrange pas, nous perdons donc le capitaine de l’équipe pour minimum 1 mois et ne participera donc pas aux 3 dernières rencontres de l’année civile 2016.

3V 4D c’est le bilan après la 7ème journée, 4 défaites c’est le nombre de défaite concédée sur la saison dernière sur 25 rencontres, il ne faut pas gâcher le travail effectué les 2 dernières saisons et se reprendre dès maintenant.

Point par joueur : Malick #5 (6) Quentin #6 (13) Ficenou #7 (6) Pierre Yves #8 (5) Anthony #9 (20) Stephane #10 (6) Adrien #15 (1) sorti sur blessure à 6.47, Christophe #18 (12) Julien #22 (5) Tony #23 (4)

Charenton : #4 (6) #5 (9) #6 (0) #7 (21) #8 (0) #9 (2) #10 (23) #11 (0) #12 (18) #13 (0)

 

Déplacement difficile à Tremblay dimanche prochain à 15h30.

 

ICI C’EST ENNERY !!!

 

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

INFO

venez encourager les équipes du club, les matchs sont sur le site .

Suivez toute l'actualité du club sur la page facebook  http://www.facebook.com/USEnneryBasketBall?fref=ts

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Consulter la page facebook du club

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)Finale coupe du Val d'Oise 2017 cadettes (U17F)